Nous disons encore et toujours NON à la loi sur la chasse !
En décembre 2022, le Parlement a approuvé la révision de la loi fédérale sur la chasse et la protection des mammifères et des oiseaux sauvages (loi sur la chasse, LChP).
À l’avenir, les loups pourraient être abattus, non seulement s’ils ont causé des dommages, mais aussi à titre préventif.
C’est une aberration qui met en danger la population de loups.
Elle est incompatible avec la convention de Berne et bafoue la volonté du peuple exprimée clairement en 2020.
Nous rappelons également que, dans le canton de Vaud, les gardes faunes ont déjà tués les mauvais loups par deux fois sur quatre tirs !
Or, cette nouvelle modification de la loi assouplit massivement la protection des loups en Suisse et donne aux cantons beaucoup de pouvoir sans directives claires, ce qui augmente le risque d’erreurs !
Le projet de loi constitue un recul majeur pour les loups et n’est pas compatible avec les accords nationaux et internationaux de protection des animaux et des espèces.
Dans le monde d’aujourd’hui qui vit une grande extinction des espèces, tout doit être fait pour favoriser la protection des espèces et non pour les détruire !
C’est pourquoi nous nous engageons pour la protection des loups et des espèces en Suisse aux côtés des associations partenaires du comité référendaire :
CHWOLF www.chwolf.org , Wildtierschutz www.wildtierschutz.com , Wolfdog Association www.wolfdog.ch , Wolf Facts wolffacts.ch et Gruppo Uomo é Biodiversità.
Avenir Loup Lynx Jura est donc la seule association romande à s’engager contre les tirs de loups !
Vous pouvez télécharger et distribuer autour de vous la feuille de signature ici :
Toutes les informations sur ce referendum sont sur le site officiel :
www.nein-zum-jagdgesetz.ch